Aller au contenu principal
Fermer

Chine: BP investit dans la gestion de bornes de recharge de batteries
information fournie par Reuters 24/01/2019 à 11:30

CHINE: BP INVESTIT DANS LA GESTION DE BORNES DE RECHARGE DE BATTERIES

CHINE: BP INVESTIT DANS LA GESTION DE BORNES DE RECHARGE DE BATTERIES

LONDRES (Reuters) - BP a annoncé jeudi avoir investi dans PowerShare, une start-up chinoise qui permet aux conducteurs de véhicules électriques de repérer les bornes de recharge de batteries et aux fournisseurs d'électricité d'équilibrer la distribution de courant.

L'application PowerShare, utilisée dans des villes comme Shanghai, aidera à gérer la pression croissante exercée sur les réseaux électriques en raison du développement prévu des véhicules électriques dans les décennies à venir.

La Chine visant des ventes de plus de sept millions de véhicules électriques d'ici 2025, la gestion de la demande et de la distribution de courant, en particulier en période de pointe, s'avèrera cruciale.

La compagnie pétrolière britannique, tout comme ses concurrents Royal Dutch Shell et Total, a déjà réalisé une série d'investissements dans la recharge des véhicules électriques, dans l'objectif de réduire les émissions de carbone.

Les constructeurs automobiles, les entreprises de services aux collectivités et les groupes d'énergie ont redoublé d'efforts ces dernières années pour trouver des moyens de gérer la hausse attendue de la demande d'électricité.

PowerShare aide les conducteurs à localiser les bornes de recharge, tout en permettant aux fournisseurs d'équilibrer la demande sur le réseau, en fonction de l'heure du jour, par exemple, entre le centre-ville et les zones résidentielles.

"Alors que de plus en plus de véhicules électriques vont circuler, les opérateurs de réseaux s'inquiètent de la demande mobile. PowerShare peut localiser les véhicules et l'endroit où se situe la demande dans le système", a déclaré à Reuters Graham Howes, directeur de BP Ventures en Asie.

BP, qui a investi dans de stations de recharge de batteries et des technologies de stockage, n'a pas précisé le montant de son investissement dans la start-up chinoise, mais BP Ventures investit généralement jusqu'à 10 millions de dollars dans ce type d'activités.

"Nous voulions trouver une technologie capable de gérer un volume important", a expliqué Graham Howes à propos de PowerShare, qui constitue le premier investissement direct de BP Ventures en Chine.

(Ron Bousso; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Valeurs associées

BP
443,625 GBX LSE +1,56%
57,980 EUR Euronext Paris +1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Suicide d'une lycéenne à Mitry-Mory: marche à la mémoire de Camélia, 17 ans
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    "Les mots des enfants, étouffés par le silence des adultes, finissent par tuer", déclare l'oncle de Camélia devant le lycée où l'adolescente, qui s'est suicidée le 13 janvier à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), était scolarisée et cible, selon sa famille, de harcèlement ... Lire la suite

  • Marche et minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort en garde à vue
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    Images de la marche et d'une minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort dans la nuit du 14 au 15 janvier au commissariat du 20e arrondissement de Paris. "Justice pour El Hacen", scandent les personnes réunies. IMAGES

  • Le driver Franck Nivard, au centre, sur Hokkaido Jiel, à l'hippodrome de Vincennes à Paris lors du Prix d'Amérique le 25 janvier 2026 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 25.01.2026 18:45 

    Le trotteur français Hokkaido Jiel, un outsider, drivé par Franck Nivard et âgé de neuf ans, a remporté après lutte dimanche sur l'hippodrome de Vincennes le 105e Prix d'Amérique devenant le nouveau champion du monde du trot attelé. Bien parti, Hokkaido Jiel a ... Lire la suite

  • Le skipper Thomas Coville (3e à gauche) et son équipage ravis de boucler un tour du monde record lors du Trophée Jules Verne à leur arrivée à Brest, le 25 jnvier 2026  ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 25.01.2026 18:43 

    Il a fallu redevenir terrien. Après avoir passé 40 jours en mer à boucler un tour du monde record, récompensé dimanche par le Trophée Jules Verne, Thomas Coville et ses équipiers ont été accueillis en héros par des centaines de personnes à Brest. "C'est un bel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...